Connect with us

Sacha Houlié : « Attirer de nouvelles entreprises »

houlié

Actualité

Sacha Houlié : « Attirer de nouvelles entreprises »

Sacha Houlié est candidat aux élections législatives pour La République en Marche sur la circonscription 2 de la Vienne.

houlié

Sacha Houlié est candidat aux élections législatives pour La République en Marche sur la circonscription 2 de la Vienne.

Présentation. Je suis originaire d’Ouzilly, mon père était ouvrier et ma mère est institutrice. J’ai suivi mes études à Lencoître, à Poitiers, puis Paris ou j’exercerai comme avocat spécialisé en droit de la construction. J’ai été investi très tôt en politique, au lycée j’ai conduit le mouvement anti-CPE, à la fac je suis rentré au MJS et en 2007 j’ai mené la campagne victorieuse de Catherine Coutelle dans la circonscription 2 que je connais bien. En 2015, je rejoins Emmanuel Macron et je fonde le mouvement et le site « Jeune avec Macron » et en 2016 je deviens délégué national d’En marche. Nous avons réalisé 40 déplacements en France, j’ai l’intention d’en faire autant pour les législatives.

Economie. J’ai trois propositions pour rendre notre territoire plus attractif.

La première s’articule autour de la reconversion économique afin d’attirer de nouvelles entreprises, je souhaite être le lien entre mon territoire et le national. J’opterai pour une simplification administrative. Deuxièmement, Poitiers doit redevenir un pôle d’exemplarité avec son université et son CHU. Notre circonscription est urbaine et périurbaine, nous devons faire des efforts pour créer plus de maisons de santé. Le dernier projet concerne les investissement sur le territoire en terme de développement durable, de la concertation, de l’échange et du dialogue. D’un côté, nous devons renforcer les gros pôles industriels et de l’autre développer le réseau des PME.

Projets de loi. Si je suis élu, j’aimerais en premier lieu rétablir une loi supprimée par Sarkozy, il s’agit du « rétablissement de la demi-part pour les hommes », par cette annulation de nombreuses femmes se sont retrouvées en situation de précarité car elles ont dû payer des impôts. C’est la double peine.

Suppléante : Sylvie Aubert

Facebook : EnMarche86

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut