La société rochelaise Easybill, qui commercialise la solution web et mobile tout-en-un de pilotage commercial « Sellsy », réalise un chiffre d’affaires en hausse de 140% par an, et ce depuis 2009 !
L’état des stocks, la facturation à distance, la comptabilité, le calcul du temps passé à une tâche, l’avancée de la production d’un produit et, depuis le mois d’avril la possibilité de se construire un site Internet de e-commerce à moindre frais, Sellsy rend toutes ces applications accessibles aux plus petites entreprises.
« Nous proposons une solution modulable selon ses besoins, sans avoir à acheter un logiciel, sans besoin de formation. C’est aussi simple d’usage qu’un réseau social et c’est bien entendu adapté à un ordinateur portable, une tablette et un téléphone » souligne Frédéric Coulais, qui a créé Easybill avec Alain Mevellec. Basé sur un business modèle d’abonnement à partir de 34,90 euros par mois, « le panier moyen oscille autour de 265 euros selon les services contractés » indique Frédéric Coulais.Site de e-commerce
Du coup Sellsy est accessible à toutes les TPE et PME, pour créer son site Internet comme pour bénéficier de services intra-entreprise alors même que 42% des entreprises n’ont aucune existence sur la Toile. Plus de 6000 d’entre elles recourent déjà à ses solutions, en France et dans 35 pays du monde. Easybill a d’ailleurs ouvert l’an dernier un bureau à Paris et à New-York pour y répondre. Et depuis début avril, Easybil propose également la possibilité de se construire son site de e-commerce. Entièrement paramétrable selon ses désiderata, et ce très facilement, avec ou sans blog accolé, chaque entité peut y incorporer son catalogue et le modifier en quelques clics. Une telle offre à petit prix, Easybill est à ce jour la seule à le proposer.
OG.