Serma Microelectronics, anciennement HCM Systrel, a inauguré l’extension de sa salle blanche en présence d’Alain Rousset.
Le président de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, manque rarement l’occasion de marquer son intérêt pour l’industrie en général et l’industrie de pointe en particulier. Sans surprise il a donc participé à l’inauguration de la salle blanche de Serma Microelectronics à Périgny, près de La Rochelle, le 11 octobre.
La société Serma Microelectronics, spécialisée dans l’assemblage microélectronique et la fabrication de substrats céramiques sérigraphiés, connaît une croissance régulière depuis 3 ans et ambitionne de s’imposer comme le numéro 1 européen des technologies de l’électronique. Pour y parvenir, elle a investi 1,3 million d’euros pour doubler la surface de sa salle blanche et y installer un nouveau laser de découpe. « L’objectif était aussi de rapprocher une activité d’industrialisation et de production de substrats céramiques sérigraphiés, servant de base au câblage de puces et de composants microélectroniques déjà réalisés sur le site de Périgny », a expliqué Maxence Lévêque, directeur général de Serma Microelectronics, société appartenant au groupe Serma qui possède aussi des sites en Ile-de-France, à Bordeaux, à Toulouse et en Rhône-Alpes.
Transfert de personnel
Une dizaine d’opérateurs, techniciens et ingénieurs ont été transférés du site historique en région parisienne à Périgny, avec leurs familles, à l’aide des dispositifs d’accompagnement à la mobilité de la communauté d’agglomération de La Rochelle et de la Région Nouvelle-Aquitaine. « Les objectifs sont atteints et le calendrier a été tenu avec des moyens opérationnels pour à nouveau produire depuis le 2 septembre », s’est félicité le directeur général.
Il y a bientôt 8 ans, les sociétés Hybritech Composants Microélectroniques (HCM) et Systrel (PME françaises de services en assemblage microélectronique et fabrication de substrats céramiques sérigraphiés) ont été intégrées au groupe Serma. La fusion de ces 2 sociétés a donné naissance en 2013 à la société HCM Systrel, rebaptisée depuis Serma Microelectronics.
O. G.