Les liens qui unissent Grand Angoulême et SoLocal (ex PagesJaunes) ne datent pas d’hier. Fort de cette complicité, le grand compte a choisi de rassembler toutes ses activités de développement et fabrication de site internet en Charente. Leur ambition : devenir la capitale française, voire européenne du web design.
L’ouverture de la Web factory est prévue pour la rentrée en septembre 2019, soit une dizaine d’années après le virage numérique pris par PagesJaunes. Aujourd’hui, SoLocal à Angoulême compte 320 salariés. Les locaux de la ZI N3 étant devenus trop étroits pour l’activité croissante, SoLocal a choisi de déménager dans le nouveau bâtiment réalisé par Nexity derrière l’espace Carat. « Nous sommes déjà au 2e étage, s’enchante Pascal Garcia, secrétaire général de SoLocal. Nous devrions être dans le bon timing pour la rentrée. »
C’est une nouvelle étape pour SoLocal qui accompagne plus de 470 000 TPE et PME en France dans leur développement digital.
« Avec plus de 450 000 sites réalisés, nous sommes le leader en France dans la création de site internet. Demain, grâce à notre Web factory d’Angoulême nous souhaitons devenir la capitale française du web design, voire européenne. » En moyenne l’entreprise réalise 20 000 sites par an, si elle a choisi Angoulême comme terre de développement, c’est simplement « car digital rime avec local. La proximité et la complicité qui se sont créées entre les institutionnels et nous, sans omettre l’écosystème favorable avec les centres de formations, sont des éléments assez rares en France et nous souhaitons conforter notre position avec nos fidèles partenaires. »
L. D. A.