Plus de 110 entreprises ont répondu présentes au speed-meeting organisé le 6 juin par la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne et la centrale de Civaux dans le cadre du grand carénage prévu en 2020. Une première édition qui a suscité beaucoup d’enthousiasme.
« En lançant cette manifestation, je n’aurai jamais imaginé avoir autant de monde, s’enthousiasme Mickaël Gevrey, le directeur de la centrale de Civaux. C’est une vrai satisfaction de voir l’efficacité de ce premier rendez-vous ! » Plus de 300 rendez-vous étaient enregistrés sans compter les impromptus. Les 19 entreprises titulaires des marchés nationaux ont rencontré entre 5 et 10 entreprises le temps de cette journée du 6 juin. Pour Olivier Termens de Delta Service, une entreprise de rang 1, cette opération lui permet de gagner du temps. « Ce meeting nous évite des semaines de prospection, des prises de rendez-vous et du temps sur la route. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de rencontrer entre 10 et 20 entreprises, c’est une belle économie pour notre société. » Même satisfaction auprès d’Evelyne Butterlin de chez Clemessy du groupe Eiffage. « Nous nous faisons connaître et en même temps nous rencontrons beaucoup de personnes en peu de temps. La souplesse et la réactivité des échanges sont de vrais atouts. De plus, ce rendez-vous est aussi l’occasion de revoir certains de nos clients. »
« Développer mon business »
Du côté des entreprises de rang 2, Francisque Fontenille d’Acoleva de Poitiers enchaîne les rendez-vous. « J’en avais 7 de prévu, mais dès que je vois une table de donneur d’ordres libre, je vais me présenter ! La centrale nucléaire est un lieu très fermé, c’est presque impossible d’être en contact avec eux. Là, j’ai tout le monde sur place alors je fais le nécessaire pour rencontrer les bonnes personnes. » Même sentiment pour Matthieu Colinet de la Chaudronnerie de Montamisé : « Cette première est une excellente idée, j’ai 8 rendez-vous calés et j’en profite pour rencontrer d’autres personnes. Mon objectif est d’augmenter mon business, je me donne ainsi toutes les chances ! »
Lydia De Abreu