Connect with us

« Travailler dans des conditions exceptionnelles en vivant à Royan »

royan marengo

Actualité

« Travailler dans des conditions exceptionnelles en vivant à Royan »

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

Royan – Les Républicains – Patrick Marengo (maire sortant)

Développement économique local. Le premier c’est de rehausser l’attractivité de la ville, en particulier à travers le tourisme avec l’arrivée, j’espère, des croisières fluviales. Il faut aussi se réapproprier l’axe Bordeaux-Royan au moyen de navettes fluviales régulières. Le Très haut débit, que nous développons, peut également faciliter le télétravail vers Bordeaux depuis Royan.
Ma seconde priorité, c’est de faire venir des jeunes. Il faut continuer d’investir comme nous le faisons dans une politique de logements adaptés. On a fait un effort sur le logement locatif pour les travailleurs, dont près de 50  % habitent les communes périphériques.
Nous devons aussi protéger le commerce de proximité en centre ville. Au marché, on a peu de places vides mais il faut néanmoins le protéger, notamment en freinant l’essor des grandes surfaces en périphérie.
Enfin il faut identifier des entreprises de très hautes technologies qui pourraient choisir de s’installer à Royan. Pour cela il faut être prospectif, et s’appuyer sur des offres en matière de foncier.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°10 du 06 mars 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut