La première édition de la TransPyrénéa, 900 km pendant 15 jours,Vincent Hulin ne pouvait pas la manquer. Passionné de courses extrêmes, notre confrère de France Bleu vient de s’élancer mardi au Perthus. Accompagné par la société Momentum Productions, il partage son expérience sur les réseaux sociaux et souhaite réaliser un documentaire.
« Cela fait plus d’un an que j’ai cette course en tête et depuis je suis un entraînement spécifique. L’idée de réaliser un film tout à fait inédit m’a été proposé par une agence, mais cette opportunité est tombée à l’eau 10 jours avant le départ. C’est la course de ma vie, je ne pouvais pas me résoudre à faire une croix sur le film. J’ai donc décidé de relancer l’idée. » Son ami Benoît Dujardin, gérant de la société Momentum Productions a saisi l’occasion et s’est associé au projet en créant une cagnotte pour financer le documentaire et en accompagnant le « Coureur de l’extême » (lire notre article). « Ce livre, je l’ai écrit il y a un an, après avoir terminé les quatre grandes courses mythiques : la Diagonale des Fous, l’Ultra Trail du Mont-Blanc, le Marathon des Sables et le Tor des Géants. A peine sorti, il a reçu un très bon accueil, nous en sommes à plus de 2 000 exemplaires vendus. Un documentaire, c’est une autre étape, et une course aussi longue en immersion ça n’a jamais été fait ! »
Le 19 juillet, 300 coureurs étaient sur la ligne du départ de la TransPyrénéa au Perthus. Cette course de 900 km avec plus de 55 000 m de dénivelé positif devra être réalisée en 400 heures maximum, autrement dit, Vincent Hulin devra arriver sur la plage d’Hendaye au plus tard le jeudi 4 août.
Pour suivre de près les aventures de Vincent Hulin : fb.com/vincehulin et la page de financement participatif.