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Euroslot Kdss rayonne à l’international

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Euroslot Kdss rayonne à l’international

Depuis sa création, il y a 24 ans, Euroslot Kdss a toujours misé sur l’international. Présente dans 40 pays, elle poursuit son développement en déclinant l’usage de ses éléments filtrants.

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Depuis sa création, il y a 24 ans, Euroslot Kdss a toujours misé sur l’international. Présente dans 40 pays, elle poursuit son développement en déclinant l’usage de ses éléments filtrants.

Dès le départ, l’ambition du créateur d’Euroslot Kdss était le développement à l’international. En 1990, Michel Duneau s’installe dans un petit atelier municipal de Scorbé-Clairvaux avec la ferme intention de se lancer sur des marchés spécifiques pour la filtration. Une bobineuse et quelques pros de l’acier avec lui, le voilà parti à la conquête du monde. L’Allemagne, fabricant de machines en puissance, est sa première cible, il installe un bureau commercial sur place.

Fort du succès rencontré dans la filtration, l’entreprise décline son savoir-faire pour l’architecture en 1993, puis le raffinage en 2000 et le forage en 2003. Son petit plus est de proposer des seuils de filtration très précis à partir de 25 micromètres, mais également des formes et tailles adaptées aux besoins des marchés. Pendant 20 ans, elle va connaître cinq phases d’évolution et jusqu’en 2008 une croissance à deux chiffres.

Une présence aux quatre coins du monde

Aujourd’hui, Euroslot Kdss effectue 90 % de son chiffre d’affaires à l’international. « 60 % est réalisé en Europe, nous sommes très présents en Allemagne, Autriche, Turquie, Espagne, Angleterre… , précise Jannick Gautier, directeur commercial. Les 40 % restants se partagent entre l’Asie, les Etats-Unis, l’Afrique, le Brésil … Au fil des années, l’entreprise a ouvert un atelier en Inde, en Afrique du Sud et en Chine en 2013. Dans la filtration, nous sommes partout. Pour le raffinage, c’est plutôt la Chine, la Russie, le Brésil et Moyen-Orient. Mais l’embargo sur l’Iran, nous a été fatal. Nous avons perdu 30 % de volume d’affaires. » Cette perte s’ajoute à la crise à économique qui affaiblit l’entreprise, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et tente de commercialiser un produit innovant : le snake screen, une crépine de forage articulée.

 

Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°30 du 25 juillet 2014.

 

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