Connect with us

Kart Center roule pour la qualité

Actualité

Kart Center roule pour la qualité

Sophie et Emmanuel Dubreuil ont racheté un circuit de kart il y a 7 ans. Ils s’emploient depuis à développer leur notoriété en faisant de leurs clients des VIP et accueillent 18 000 personnes.

kart center migné auxances poitiers

Sophie et Emmanuel Dubreuil ont racheté un circuit de kart il y a 7 ans. Ils s’emploient depuis à développer leur notoriété en faisant de leurs clients des VIP et accueillent 18 000 personnes.

Une piste, un paddock, des voitures de courses, le circuit de karts de Migné-Auxances a tout d’un grand. Il y a sept ans, Sophie et Emmanuel Dubreuil ont racheté le site. « C’était un coup de cœur et un challenge pour remonter une entreprise en difficulté », explique le gérant. A leur retour dans le Poitou, le couple décide de changer de vie. Sophie Dubreuil était productrice d’émissions pour M6 et TF1. Lui était doreur à la feuille d’or. Il a travaillé à Versailles, l’Elysée, Matignon, mais aussi au Moyen-Orient et dans le Golfe persique. Avec l’envie de travailler à deux, mêlant leurs deux univers et des compétences complémentaires, ils reprennent le Kart Center. Depuis, le chiffre d’affaires a triplé pour arriver à 210 000 euros et 18 000 visiteurs à l’année.

Le client est roi

« Nous avons misé sur un produit irréprochable et un accueil haut-de-gamme. » Equipement, casque, piste, depuis sept ans, le site d’un hectare connaît de nombreux changements. La sécurité est au centre des préoccupations. Les karts sont renouvelés tous les deux ans environ. 250 à 300 personnes peuvent franchir les portes du Kart Center chaque jour. « Pour nous, l’accueil est primordial. C’est vraiment une des clés de notre développement. Ça a toujours été notre fer de lance. 100 % de nos clients sont des VIP. » Cela se traduit par venir serrer la main de chaque client, récupérer les affaires, l’aider à s’équiper, lui offrir une boisson … « Nous essayons de faire passer à tous un très bon moment, d’exception, au-delà de ce qu’ils attendent. Il n’y a jamais de problème ! Il faut toujours être prêts et réactifs. Un groupe de 40 personnes peut débarquer au dernier moment, il faut assurer. » Avec 100 jours de pluie par an, il fallait trouver un concept pour exploiter la piste extérieure. « Nous avons mis en place un tarif promotionnel, mais aussi des combinaisons spéciales. La pluie, c’est l’occasion de faire des drifts. Nous avons transformé cette contrainte météo en atout. »

La notoriété

Son public se compose pour moitié d’entreprises et pour l’autre de particuliers. « Du côté des entreprises, le directeur vient pour motiver ses équipes ou souder ses fournisseurs, le commercial invite un client, note Emmanuel Dubreuil. Les comités d’entreprises et amicales sont de plus en plus nombreux à venir. Les centres de loisirs sont demandeurs pendant les vacances scolaires. Il y a aussi bien sûr du côté des particuliers les enterrements de vie de garçon ou fille, les anniversaires … Les gens viennent en famille. Le dimanche, il y a presque autant de poussettes que de karts sur la piste ! » Pour les groupes, le site peut être privatisé pour un challenge, une démonstration client ou la présentation d’un produit. Comme sur des circuits de Formule 1, il y a alors des essais chrono, un départ en ligne, un podium …

« Nous nous adressons plus à une clientèle locale et rurale. Le bouche-à-oreille est donc un canal très important. La notoriété joue beaucoup. » Le centre rayonne sur la Vienne et les départements limitrophes, les vacanciers apprécient également. De nombreuses femmes (35 %, plus qu’au niveau national 12 %) se prêtent au jeu. « Il y a aussi une partie éducation de notre public. Pas de tamponnage en présence de femmes. Le comportement des pilotes doit correspondre aux valeurs du centre. La crise nous épargne. A force de travail et avec le temps, nous bénéficions d’une aura positive. C’est notre bien le plus précieux. »

En savoir plus sur : Kart Center

kart center migné auxances poitiers

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi
Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut