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Les entreprises s’ouvrent aux visiteurs

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Les entreprises s’ouvrent aux visiteurs

De plus en plus d’entreprises ouvrent leurs portes aux touristes en Charente-Maritime, sans qu’aucun chiffre de fréquentation soit encore connu. Le conseil général en assure la promotion via internet.

begonia or rochefort charente-maritime

De plus en plus d’entreprises ouvrent leurs portes aux touristes en Charente-Maritime, sans qu’aucun chiffre de fréquentation soit encore connu. Le conseil général en assure la promotion via internet.

Les vendeurs de chichis ont du souci à se faire. Au fil des ans il se confirme que les vacanciers délaissent régulièrement la serviette de bain étendue sur le sable au profit d’activités culturelles. Parmi celles-ci la visite d’entreprises semble en plein essor cette année, même si les chiffres de fréquentation ne seront connus qu’à la fin de l’été. L’ouverture de sites de production n’est pourtant pas nouvelle, mais elle est dynamisée cette année par la création d’un site internet dédié, visites-entreprises17.fr. Une cinquantaine de professionnels y sont déjà référencés et d’ici la fin de l’année, ils devraient être une centaine. « Ce site a été créé par Charente-Maritime Tourisme, en collaboration avec les chambres de commerce et d’industrie, la chambre d’agriculture, celle de métiers et de l’artisanat et l’Union départementale des offices de tourisme et des syndicats d’initiative (Udotsi), explique Stéphane Morand, responsable des relations presse au conseil général. Le Département assure ainsi la promotion des visites et les professionnels intéressés se rapprochent des CCI pour y apparaître. Certains n’ouvrent qu’en été et d’autres toute l’année, ce que nous recherchons pour notre part. Cela nous permet d’étendre la saisonnalité au-delà de l’été. Nous poursuivons ce but depuis une dizaine d’années car il correspond à une demande des touristes. La clientèle étrangère par exemple, qui ne vient pas qu’en juillet et août, ne doit pas être rebutée par des sites fermés. »

Découverte d’une activité

A ce jour, 58 professionnels accueillent du public pour leur faire découvrir leur processus de production sans nuire à celui-ci.

 

Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°31 du 1er août 2014.

Retrouvez le portrait de L’Autruche de Laurette.

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